Histoire de la villa

La Villa des Améthystes, appelée plus tard la Tournette a été construite en 1926 pour les frères Couttet et achetée ensuite par Maurice Herzog. Elle est aujourd’hui un lieu incontournable de la création musicale au pied du Mont-Blanc. Voici l’histoire d’une maison atypique racontée par Christine Lasserre (guide conférencière) et Mme Herzorg.

Résidence d’artistes

La Maison des Artistes, résidence d’artistes dédiée à la création musicale, propose dans un parc situé en plein cœur de la ville un outil d’exception, avec des chambres pouvant accueillir jusqu’à 8 musiciens.

La mise à disposition du studio d’enregistrement est payante. L’hébergement peut être compris dans la location du studio. Les artistes auront la possibilité de proposer leur création au public lors d’un concert/présentation. Les artistes conservent la propriété de leurs masters/œuvres.

Les Studios


Le salon et la scène sont reliés à la régie ce qui permet de les utiliser comme salles de prise et de pouvoir enregistrer tout concert avec une qualité professionnelle. Le complexe est équipé d’enceintes de diffusion dans les pièces maîtresses de la maison, ce qui permet d’écouter la session d’enregistrement ou bien le concert.

Équipement du Studio

Console : Neve VR48
Écoutes : ADAM S3X-H
Enregistreur : Pro Tools HD9, interface 32 in/out

DI Box

1x Avalon U5
6x BSS AR 133