Qui sommes-nous / histoire

Découvrez l’histoire de la Maison des Artistes à Chamonix-Mont-Blanc

1926

L’histoire de la Maison des Artistes à Chamonix-Mont-Blanc a commencé en 1926. Aujourd’hui, ce lieu de vie multiculturel est ouvert à tous les passionnés de musique et d’art qui souhaitent faire de nouvelles découvertes et s’offrir une pause culturelle. Cette plateforme regroupant différents producteurs et artistes de la scène contemporaine vous invite à visiter son studio d’enregistrement à Chamonix-Mont-Blanc afin de profiter d’un rendu haut de gamme et de booster la production artistique dans la vallée.

À propos de la Maison des Artistes…

La Villa des Améthystes, appelée plus tard la Tournette a été construite en 1926 pour les frères Couttet et achetée ensuite par Maurice Herzog. Elle est aujourd’hui un lieu incontournable de la création musicale au pied du Mont-Blanc.
Voici l’histoire d’une maison atypique dédiée à la création artistique, une ancienne villa historique à la culture et à la création musicale, telle a été l’ambition d’André Manoukian et la Mairie de Chamonix-Mont-Blanc pour faire vivre la musique dans la vallée.

Afin de vous offrir un concept original et un lieu de production unique, la Maison des Artistes met à votre disposition deux studios d’enregistrements pro aux équipements rares et très haut de gamme, 5 chambres et 10 couchages. Elle ouvre ses portes toute l’année pour accueillir des artistes musiciens, des beatmakers, des écrivains ainsi que d’autres artistes en résidence pour enregistrer, créer, répéter, écrire et partager leur création sur la scène de la Maison des Artistes.

Petits et grands peuvent venir profiter des animations, des concerts, des stand-up, des DJs. etc. Ils peuvent également faire des rencontres avec les artistes et les créateurs lors d’évènements spéciaux et de concerts pour s’évader un temps du quotidien et profiter d’une bonne pause culturelle avec un bar et une petite restauration. Soucieuse de vous offrir un service complet, la Maison des Artistes vous permet de privatiser ce lieu d’exception unique et inspirant avec des prestations sur mesure, au pied du Mont-Blanc. La Maison des Artistes à Chamonix-Mont-Blanc est avant tout un lieu de vie multiculturel, basé sur un style de décoration vivante, originale et artistique.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le concept unique de la Maison des Artistes ? Vous pouvez poser toutes vos questions en appelant le 04.50.91.40.08.